Produits pour Chiots

Quand quelqu'un décide d'adopter un chiot, il est très facile d'oublier tout ce dont il a besoin. En moyenne un chien vit jusqu'à 10 ans mais il est possible que certains chiens vivent plus longtemps et vous devrez lui donner beaucoup d'amour, des repas et de l'eau, et de l'exercice régulièrement, des promenades 2 à 3 fois par jour - même en hiver!

Pour la première semaine au moins, il est plus que probable que votre chiot gémisse et geint pendant la nuit car il/elle se trouve dans un nouvel environnement. Vous devez résister à l'envie de consoler votre chiot - il se fatiguera vite et s'endormira naturellement. Le stress chez les chiots peut se manifester avec des maux de ventre, mais une fois que votre chiot a pris ces marques cela devrait s'arrêter.

Avec un nouveau chiot arrive de nouvelles responsabilités. Il est conseillé d'emmener votre chiot chez votre vétérinaire afin de vérifier que tout va bien. Votre vétérinaire sera en mesure d'organiser les vaccinations de votre chiot s'il/elle ne les a pas encore eus.

Si vous avez des enfants et/ou d'autres animaux de compagnie, faites en sorte qu'il/elle s'habitue à son nouvel environnement avant de faire les présentations. Introduisez votre chiot progressivement et soyez là pour surveiller, au cas où. Assurez-vous que les enfants ne traitent pas le chiot comme un jouet, laissez votre chiot découvrir les enfants et ne les laissez pas le porter trop souvent. Apprenez à vos enfants à respecter le chien.

Il est très important de nourrir votre chiot correctement. Il est recommandé de nourrir votre chiot avec un aliment qui a été spécialement formulé pour aider sa croissance et qui doit lui être donné à intervalles réguliers pour éviter de trop étirer son petit estomac. Un bon éleveur de chien vous aura donné des conseils concernant l'alimentation de votre chiot. Donnez à votre chiot quatre repas par jour jusqu'à l'âge de quatre mois, puis réduisez son alimentation à trois repas par jour jusqu'à ce qu'il soit âgé de six mois. Ensuite, vous pouvez passer à deux repas par jour, et le garder ainsi pour le reste de sa vie.

Votre chiot aura besoin d'un lit bien chaud et confortable, assez grand pour qu'il/elle puisse s'étirer. Il est conseillé d'avoir deux ensembles de literie afin de pouvoir utiliser l'un pendant le lavage et le séchage de l'autre. Vous devrez avoir deux bols, un pour l'eau et l'autre pour la nourriture. Faites en sorte que de l'eau soit toujours à la disposition de votre chiot. La première fois que vous ramenez votre chiot à la maison, il est important de ne pas changer  sa nourriture. Un brusque changement de régime alimentaire combiné avec le stress de l'adaptation à un nouvel environnement peut provoquer des maux d'estomac et/ou de la diarrhée. Si vous voulez changer le régime alimentaire de votre chiot, nous vous conseillons de le faire progressivement en le mélangeant avec sa nourriture habituelle.

Il est conseillé de donner à votre chiot des jouets appropriés à son âge et sa taille, autrement il est probable qu'il mâche vos affaires au lieu des siennes. Mâcher des jouets fournit également une stimulation mentale, aide à garder les dents de votre chien propres et lui permet d'exercer ses mâchoires. Sélectionner les bons jouets pour votre chiot - assurez-vous qu'ils ne sont pas trop petits et ne peuvent pas se casser.

Les chiots ont besoin de beaucoup moins d'exercices que les chiens adultes. Si vous faites trop d'exercice avec votre chiot, vous risquez de le surmené et même de fatiguer ses articulations, qui pourra entrainer une arthrite précoce. Une bonne règle de base est un ratio de cinq minutes d'exercice par mois de l'âge (jusqu'à deux fois par jour) jusqu'à ce que le chiot soit adulte, soit 15 minutes à trois mois, 20 minutes à quatre mois, etc Une fois adulte, il/elle peut se promener beaucoup plus longtemps. Il est important que les chiots explorent de nouveaux environnements et fréquentent d'autres chiens. Veuillez-vous assurer que votre chiot sache revenir quand vous l'appelez. Il est également conseiller de ne pas faire d'exercice avec votre chien s'il a le ventre plein, car cela pourrait entraîner un ballonnement.

Vous devrez penser à toutes les choses dont vous aurez besoin si vous adoptez un nouveau chiot : un collier qui est adapté à la race, l'âge et la taille de votre chiot, une plaque d'identité, micropuce, une laisse adéquate, sac ramasse-croques, un harnais de sécurité ou une cage pour la voiture, outil de toilettage, brosse à dent et dentifrice pour chien, shampooing et friandises, pour le récompenser.

Si vous avez des doutes ou des questions concernant l'éducation de votre chiot, n'hésitez pas à demander conseils à vos amis ou à des professionnels. Si vous traitez votre chiot correctement et l'aimez, il deviendra un compagnon fidèle et vous remplira de bonheur pendant de nombreuses années.

Avertissement: L'article ci-dessus n'est ni un substitut aux conseils d'un vétérinaire, ni un outil de diagnostic car il peut y avoir différentes conditions qui peuvent ressembler aux descriptions fournies.