Soins Dentaires pour Animaux

Prendre soin des dents de votre chien ou de votre chat est une affaire sérieuse, d'autant plus si vous les nourrissez de pâté. Le problème est simple : Combien de fois par jour vous brossez-vous et combien de fois par jour brossez-vous les dents de votre chien/chat ? Imaginez dans quel état seraient vos dents si vous ne les brossiez pas pendant quelques mois, voire même quelques années…



Les régimes alimentaires peuvent être des facteurs majeurs dans le développement de la plaque dentaire et du tartre. Les croquettes, biscuits et régimes alimentaires peuvent aider à éliminer la plaque, jetez un œil à notre gamme de croquettes pour chiens PetUK. D'autre part, les pâtés peuvent être la cause de la formation de plaque et/ou de maladies. Combiner la bonne nourriture avec des friandises à mâcher spécialement conçues, en plus du brossage des dents, sont très utiles pour prendre soin des dents de votre animal de compagnie.

 

Habituer votre animal à se brosser les dents : Tenez-le délicatement autour du museau. Soulevez leurs lèvres afin d'exposer les dents.
Jour 1 Masser délicatement l'extérieur des joues de votre animal avec votre doigt (pas de brosse) et soulevez lentement la lèvre pendant environ 30 secondes. Félicitez votre animal et donnez-lui une petite gâterie à la fin de la session.
Jour 2 Refaire la même chose que lors du premier jour mais cette fois placer une petite noix de dentifrice sur le bout de votre doigt et laisser votre animal goûter.
Jour 3 Comme le jour 2, mais cette fois masser doucement les dents de votre animal avec votre doigt ou une brosse à dents et une petite noix de dentifrice pendant 30 - 45 secondes.
Jour 4 Comme le jour 3, masser doucement les dents de votre animal avec votre doigt ou une brosse à dents un plus longtemps (15 secondes en plus).
Jour 5 Si tout va bien masser doucement les dents de votre animal avec votre doigt ou une brosse à dents pendant 30 secondes, puis insérer doucement le dentifrice et de nouveau masser pendant 30 secondes.
Jour 6 Comme jour 5, mais cette fois augmenter la durée de 30 secondes.
Jour 7 A présent, vous devriez passer au moins une minute de chaque côté de la bouche.

 

Soyez patient et prenez votre temps ou bien votre animal résistera. Félicitez votre animal de compagnie. Féliciter les rendra plus réceptif. N'oubliez pas de toujours mettre une petite quantité de dentifrice sur votre doigt ou sur une brosse à dents. Votre animal de compagnie aimera le goût et l'associera aux éloges et friandises. Notez que le dentifrice humain est conçu pour l'homme et non pour les animaux. Si votre animal montre des signes de souffrance arrêtez immédiatement.