Traitement Contre Les Puces

Les puces chez les chats et les chiens ont le potentiel de se reproduire à l'intérieur de votre maison en moins de 12 jours, chaque puce femelle peut pondre plusieurs centaines d'œufs par semaine, 24 à 48 heures après son premier repas du sang de votre chat ou votre chien. Utilisez les traitements et/ou des gouttes contre les puces régulièrement afin de vous assurer que les puces de votre chat ou de votre chien ne reviennent pas.

Les puces peuvent causer une foule de problèmes à la fois pour vous et votre animal de compagnie. Mais avec une approche efficace pour le contrôle des puces, vous et votre animal de compagnie peuvent profiter ensemble des plaisirs de la vie sans puces.

Les puces de chiens vivent essentiellement du sang des chiens; un acte en lui-même qui peut propager des infections et autres maladies. D'autres problèmes peuvent être causés par les puces tels que des démangeaisons (de légères à sévères) et de l'inconfort ainsi que des problèmes de peau et autres infections. Dans certains cas extrêmes, anémie peut être le résultat de piqûres de puces. Quand les puces embêtent les chiens, ils se grattent et se mordent- en particulier dans des endroits où les puces se concentrent normalement, comme la tête, le cou et autour de la queue. L'incessant grattage et les morsures peuvent causer une raideur, voire même une inflammation, de la peau du chien. Certains chiens peuvent aussi être allergiques à la salive des puces. Dans ce cas les symptômes cités ci-dessus sont plus prononcés. En raison de griffures et morsures continuelles, le chien peut perdre ses poils, avoir des plaques d'alopécie ou même développer des infections qui entraînent une peau malodorante. Les puces peuvent vivre sans nourriture pendant plusieurs mois mais les femelles doivent se nourrir de sang avant de pouvoir produire des œufs. Elles peuvent mettre au monde jusqu'à 4 000 œufs dans les poils de leur hôte et l'ensemble du cycle de vie de l'œuf à l'adulte peut durer deux à trois semaines.

Quand vous découvrez des puces dans les poils de votre animal de compagnie, vous devez vous en débarrasser le plus vite possible à l'aide d'un traitement antipuce efficace, telles gouttes. Heureusement, les médicaments topiques ont révolutionné la façon dont nous pouvons désormais traiter les puces parce que les traitements actuels contre les puces travaillent en collaboration avec les huiles naturelles de la peau de votre animal de compagnie, vous devez attendre deux jours après avoir baigné votre animal pour leur administrer le traitement contre les puces et ne les laissez pas se mouiller ou ne les lavez pas pendant les quatre jours après l'application. Pendant l'été, ou en cas de grandes infestations des puces, vous pouvez traiter votre animal toutes les trois semaines afin d'être sûr de leur efficacité. Quand vous découvrez des puces dans les poils de votre animal, les traitements sont très importants – mais il ne faut pas oublier de traiter l'environnement dans lequel votre animal vit, autrement les puces vont continuer à prospérer et s'épanouir dans votre maison et votre cour/jardin, sans cesser de ré-infester votre animal de compagnie.

Passer l'aspirateur dans votre maison est une chose les plus importantes à faire pour aider à contrôler et éradiquer les puces. Assurez-vous d'aspirer régulièrement les tapis, les planchers, et en particulier les zones autour de l'endroit où votre animal dort, lits, couvertures, canapés, etc. Trouver des puces sur votre animal et/ou dans votre maison peut être une terrible découverte alors assurez-vous de sélectionner le traitement contre les puces de chien le plus efficace ou le traitement contre les puces de chat le plus adéquat et de l'appliquer rapidement afin de garder votre animal de compagnie, votre maison, votre famille, exempt de puces.